Publié le 06-03-2018

Le tourisme tunisien n’est plus visé, mais plutôt c’est le tourisme mondial, assure Afif Kchok

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, les mesures d’urgence prises par la Tunisie, à la suite de l’attentat terroriste de mardi 24 novembre, contre des agents de la garde présidentielle, peuvent contribuer, dans un certain sens, à la reprise de l’industrie du tourisme tunisien.



Le tourisme tunisien n’est plus visé, mais plutôt c’est le tourisme mondial, assure Afif Kchok

Le président du Marché International du Tourisme, Afif Kchok a expliqué, mercredi 25 novembre 2015, à africanmanager, que ces dispositions participent au renforcement de la sécurité au niveau des zones touristiques. « Toutes ces mesures sécuritaires et les actions promotionnelles qui vont être menées sur les marchés émetteurs sont à même d’aider à la reprise du tourisme tunisien, à partir de mars 2016, qui marque le début de la prochaine saison touristique », a-t-il précisé.

Afif Kchok  a affirmé, qu’il ne faut pas perdre de vue que l’opération intervient en basse saison et à un moment où le tourisme tunisien se trouve à son plus bas niveau. Selon lui, « le tourisme tunisien n’est plus visé, mais plutôt c’est le tourisme mondial ».

Kchok a aussi rappelé l’importance du marché algérien et les Tunisiens résidant à l’étranger sur lesquels, le pays peut compter et qui représentent, les meilleurs vecteurs de l’image de la Tunisie à l’étranger. 



Dans la même catégorie