Publié le 06-03-2018

En vidéo : Ericsson présente L’Internet des objets (IoT) à l’ICT4All 2015

Lors de l’ICT4all 2015 à Hammamet, Ericsson a partagé  sa vision de l’internet des objets  et présenté comment les TIC peuvent  faire bénéficier les industries et les consommateurs 



En vidéo : Ericsson présente L’Internet des objets (IoT) à l’ICT4All 2015

Ericsson a participé à l’ICT4All 2015 à Hammamet Tunisie du 16 au 19 Novembre où elle a exposé ses dernières  innovations et présente sa vision du futur des TICS  et son rôle dans la transformation des industries et son impact sur les consommateurs. 

Les experts d’Ericsson ont également présenté les développements  de l’Internet des objets (IoT) un segment en plein  croissance, permettant d’augmenter la productivité, l’efficacité opérationnelle, et l’accès à la connaissance pour les entreprises, les citoyens et les sociétés.

D’ici 2020, Ericsson estime qu’on aura  26 milliards d’appareils connectés et que l’IoT fournira $ 1.9 milliard en valeur ajoutée. La  connectivité débloquera des opportunités dans chaque segment de marché pour une connectivité améliorée, plus rapide, mobile et sécurisée dans des industries, telles que le  transport, l’énergie, la santé, la sécurité publique. 

Détails dans l’interview de Mme Malika Moustaid Chaabane Country HR Head Morocco & Tunisia

Les réseaux cellulaires seront essentiels pour les besoins de la connectivité IoT ; ils fournissent déjà aujourd’hui la base pour une très grande gamme d’applications et de services machine à machine ; ils couvrent 90 pour cent de la population mondiale aujourd’hui avec plus de  230 millions d’abonnements cellulaires M2M.

En outre, Ericsson souligne l’importance des partenariats et comment ces derniers peuvent déverrouiller le potentiel de l’IoT et plus tard l’émergence de la 5G dont la commercialisation est prévue à l’horizon de 2020. 


ericson-231115-1.jpg

Dans la même catégorie