Activités et nouveaux projets de l’association UTIL : Interview de Moez Ali

L’Union des Tunisiens Indépendants pour la Liberté (U.T.I.L ) est une association tunisienne qui œuvre pour la promotion des droits de l'homme, des valeurs universelles, des droits de citoyenneté et des libertés fondamentales. Cette association milite pour l’avancement de l'état de droit et veille, également, au développement de la démocratie dans la société et dans la vie publique. 



Activités et nouveaux projets de l’association UTIL : Interview de Moez Ali

Interviewé par Tuniscope, Moez Ali, Président d’UTIL, a présenté les nouveaux projets de l’association et a mis en lumière les principaux problèmes auxquels plusieurs citoyens tunisiens sont confrontés.

Moez Ali a déclaré que 99% des activités de l’association concernent les régions intérieures. « Nous avons constaté qu’il existe une crise de confiance et une absence de cohésion sociale » a-t-il dit.

Concernant les activités de l’UTIL, Moez Ali a déclaré qu’un centre de la citoyenneté a récemment ouvert ses portes à Gafsa. Des réunions d'associations ainsi que des sessions de formation seront organisées dans ce nouvel espace.

« Nous avons lancé plusieurs programmes » a déclaré le Président de l’association UTIL en citant les programmes relatifs à l’implication de la femme et des jeunes dans la vie publique.

Il a expliqué que l’association a formé plusieurs femmes résidant à Kasserine et à Gafsa. « Parmi les femmes que nous avons formées, 11 d’entre elles sont décidées à se présenter aux élections municipales » a-t-il dit.

Il a ajouté qu’un autre programme, déjà lancé en Egypte et en Jordanie, permettra de fournir un premier emploi aux jeunes diplômés tunisiens au chômage depuis 2 ans. Grâce à ce programme ces jeunes diplômés vont travailler dans des associations toute une année en contre partie d’un salaire de 500 dinars/mois.
 


Hiba Ben Naceur
util-191115-1.jpg

Dans la même catégorie