Publié le 06-03-2018

Les Jeunes se mobilisent dans la lutte contre l’Extrémisme, le 17 octobre à Monastir

L’initiative est louable, dans la mesure où elle réunit plusieurs acteurs autour d’un même objectif : lutter contre l’extrémisme, d’où qu’il vienne. Le RDV est pour le 17 Octobre 2015 à Monastir. 



Les Jeunes se mobilisent dans la lutte contre l’Extrémisme, le 17 octobre à Monastir

Il s’agit d’une rencontre de jeunes des 24 gouvernorats de Tunisie réunis à la faveur du forum National des Jeunes pour la Lutte contre l’Extrémisme. 

L’organisation Search for Common Ground (SFCG) en collaboration avec l’Observatoire Nationale de la Jeunesse, ses partenaires locaux, et les Conseils de Jeunes des 24 gouvernorats, espère amener les participants à  réfléchir sur le rôle que peuvent jouer les jeunes et la jeunesse du pays pour prévenir et contrecarrer de manière pacifique, l’extrémisme et ses conséquences.

Le forum constitue une opportunité pour lancer un  appel à l’action au gouvernement, à la société civile, aux organismes non-gouvernements et autres décideurs, pour qu’ils tiennent compte dans leurs approches de lutte contre toute forme de violence, des solutions préconisées par les jeunes pour la consolidation de la paix et de la sécurité et qui sont basées sur la compréhension localisée de ces facteurs répulsifs et attractifs.

Il permettra, également, aux autorités tunisiennes de trouver des terrains d’entente dans la recherche de stratégies collaborative contre l'extrémisme, le tout dans le respect de la loi, des droits humains et de la cohésion sociale.



Dans la même catégorie