Publié le 06-03-2018

Arrestation de 5 Hommes d’affaires et un général des forces de sécurité impliqués dans la contrebande

L’arrestation de six membres de la famille « Ouechouacha » impliqués dans la contrebande, a dévoilé selon l’enquête préliminaire, l’implication de 5 grands hommes d’affaires et d’un général au sein des forces de sécurité, a rapporté le site Al Chourouk dimanche 11 octobre 2015.



Arrestation de 5 Hommes d’affaires et un général des forces de sécurité impliqués dans la contrebande

Des appels téléphoniques ont permis de relier les différentes relations entre les barons de la contrebande et plusieurs hommes d’affaires influents dont l’un d’eux préside une association de lutte contre la corruption et la contrebande, a indiqué la même source.

Suite à une course-poursuite avec un dangereux contrebandier dans le gouvernorat de Kasserine, il s’est révélé avoir des relations avec des éléments terroristes retranchés dans les montagnes de la région. Le numéro privé d’un général au sein des forces de sécurité a été trouvé dans un téléphone portable abandonné par les contrebandiers.

Ce général est une taupe au sein des forces de sécurité. Il avait pour mission d’alerter ses complices, au moindre mouvement des sécuritaires, ce qui a mis en échec plusieurs opérations menées contre la contrebande. Ce général a été écroué et une enquête a été ouverte pour déterminer ses responsabilités et son implication.

L'information a été confirmée, ce lundi soir 12 octobre 2015, sur Al Hiwar Ettounsi. 



Dans la même catégorie