Publié le 06-03-2018

Les 2 voyagistes français SETO et SNAV félicitent le Quartet pour le Nobel de la Paix et rappellent leur engagement aux côtés de la Tunisie

Notre pays en avait grandement besoin de ce genre de consécration : Rien que par sa symbolique, le Prix Nobel de la Paix, décerné au Quartet du dialogue et par là à toute la Tunisie, n’a laissé personne indifférent. La réaction du Snav et du Seto, les 2 syndicats de voyagistes les plus influents, en France a été rapide : ils ont adressaient à la presse un communiqué, dans lequel ils félicitent le Quartet et réaffirment l'engagement des professionnels du tourisme français aux côtés de la Tunisie. 



Les 2 voyagistes français SETO et SNAV félicitent le Quartet pour le Nobel de la Paix et rappellent leur engagement aux côtés de la Tunisie

« Le SETO et le SNAV félicitent chaleureusement le Dialogue national tunisien –l’UGTT (premier syndicat), l’Utica (patronat), l’Ordre des avocats et la Ligue tunisienne des droits de l’homme– pour l’obtention ce jour du Prix Nobel de la Paix 2015 », peut-on lire dans le communiqué relayé par leQuotidien du tourisme.

Pour les 2 représentants des voyagistes, il s’agit là, d’un signe extrêmement positif pour le pays et aussi pour le secteur du tourisme, que les professionnels du tourisme français ont accompagné de manière indéfectible depuis des années.

« La Tunisie doit être soutenue sans faiblir de notre part pour son rôle à la fois éclaireur et exemplaire dans l’instauration de la démocratie dans les pays arabes. Au-delà des intérêts corporatistes, le tourisme, composante économique clé du pays, doit continuer de recevoir tout notre soutien sans faille, pour ne pas donner prise aux éléments anti-démocratiques et déstabilisateurs », ont souligné le SETO et le SNAV.

Les 2 syndicats rappellent que tous les professionnels du tourisme ont adressé leurs félicitations à la ministre du Tourisme, Salma Elloumi Rekik, ainsi qu'à tous leurs homologues professionnels tunisiens du tourisme.



Dans la même catégorie