Publié le 06-03-2018

Essid: Réussir les élections municipales est un aboutissement du processus démocratique

L’innovation représente, dans le monde d’aujourd’hui, un véritable moteur du changement dans tous les domaines, a affirmé vendredi le chef du gouvernement, Habib Essid.



Essid: Réussir les élections municipales est un aboutissement du processus démocratique

« De nos jours, l’innovation territoriale se définie comme étant un élément de réponse adéquat aux défis majeurs des sociétés et permet à chaque territoire de se développer, par et grâce, à ses atouts et ses spécificités », a dit le chef du gouvernement qui s’exprimait à Tunis, à l’ouverture officielle de la 35e Assemblée générale de l’association internationale des maires francophones (AIMF).
« Réussir les prochaines élections municipales et non seulement une promesse, mais c’est surtout un aboutissement du processus démocratique. Il s’agit de faire en sorte que l’engagement au niveau local aide à mieux cibler et à mieux hiérarchiser les besoins de développement, sans exclusion ni marginalisation», a assuré Habib Essid.

La semaine prochaine, un conseil ministériel restreint examinera les textes organisant les prochaines municipales, a-t-il déclaré. La 35e assemblée générale de l’AIMF qui a réuni, trois jours durant (du 7 au 9 octobre courant), à Tunis, les maires du réseau francophone, a donné lieu à un échange de vues autour de questions inhérentes à la vie communale et au développement territorial.


TAP

Dans la même catégorie