Publié le 06-03-2018

Aïd Al-Idha sacrifie aussi les budgets des parents

Les célébrations de l’Aïd Al-Idha se révèlent plutôt compliquées pour la majorité des familles tunisiennes en raison des prix élevés des achats.



Aïd Al-Idha sacrifie aussi les budgets des parents

La vedette de l’Aïd s’est déjà marquée avec ses prix alarmants et ne manquera pas de se faire traiter comme une starlette avec tous les accompagnements nécessaires. Un coût dur à supporter par les familles tunisiennes, observé dans plusieurs régions en Tunisie. Il s’agit des légumes à feuilles utilisés fréquemment dans les plats traditionnels tels que le persil et le céleri.

Suite au reportage de Shems Fm à Jendouba, les vendeurs profitent de cette occasion et augmentent les prix avant deux jours de la fête, jusqu’à 4 fois ou plus du prix normal des légumes à feuilles. En effet, le coût d’un bouquet de persil est allé de 150 millimes jusqu’à 500 millimes, sous vente conditionnée. Autrement dit, pour l’achat du persil avec d’autres légumes le prix du bouquet est de 500 millimes, sinon l’achat de persil seul est à 700 millimes.

Une absence totale des contrôles des prix malgré les revendications des acheteurs et les commerçants profitent par excellence à la situation.

Alors Messieurs, serrez-vous la ceinture, car il ne s’agit pas de sacrifier le mouton, mais de vous sacrifier financièrement.
 


I.A.
mouton-230915-1.jpg

Dans la même catégorie