Publié le 06-03-2018

Nouvelle enquête pour viol contre l'armée française en Centrafrique

Suite du feuilleton relatif à des accusations pour viol, portées contre des militaires français présents en Centrafrique. La justice française a ouvert, vendredi 4 septembre 2015,  une enquête préliminaire.



Nouvelle enquête pour viol contre l'armée française en Centrafrique

 Les accusations ont été émises par une jeune femme centrafricaine affirmant avoir été violée dans son pays, à l'été 2014, par un soldat de la force française Sangaris.

L'armée française est désormais confrontée à trois enquêtes judiciaires pour des faits de viols présumés après des accusations portées contre ses soldats en Afrique. Les deux premières enquêtes concernent des mineurs.

Cette décision fait suite à un signalement des faits présumés par le ministère de la Défense, qui a reçu des informations des Nations unies.

Cette jeune femme, dont l'âge n'est pas déterminé, a accusé un militaire de la force française Sangaris de l'avoir violée à l'été 2014. De ce rapport forcé serait né en avril un enfant, selon ses déclarations. L'ONU a évoqué une « jeune fille probablement en fin d'adolescence au moment des faits », selon l’Afp.



Dans la même catégorie