Publié le 06-03-2018

Anne Patterson: Encore une fois, aucune base militaire ne sera installée en Tunisie

Anne Patterson, sous-secrétaire auprès du ministère des affaires étrangères des Etats-Unis pour le Proche Orient et de l'Afrique du Nord a démenti les informations selon lesquelles, les USA comptent installer une base militaire en Tunisie. 



Anne Patterson: Encore une fois, aucune base militaire ne sera installée en Tunisie

Lors d'une conférence de presse, mardi 1er septembre 2015, au siège de l'ambassade des Etats Unis à Tunis, la secrétaire d’Etat a expliqué que les gens doivent faire la différence entre la coordination militaire entre les deux pays et les informations qui circulent sur une éventuelle installation d'une base américaine en Tunisie.

Après avoir rencontré les responsables tunisiens, Anne Patterson a souligné que les objectifs des USA restent les mêmes : Appuyer la transition démocratique en Tunisie et combattre l'extrémisme et le terrorisme. elle a souligné que les Etats Unis continueront à soutenir la Tunisie en vue de faire aboutir le processus démocratique dans lequel elle s’est engagée, à travers notamment le renforcement des échanges d’expériences, les aides matérielles et  les équipements fournis, ainsi que la formation des unités des forces de sécurité tunisiennes.



Dans la même catégorie