Publié le 06-03-2018

Des réfugiés de Choucha déportés de Tunisie vers l’Algérie, deux activistes tirent la sonnette d’alarme

Deux activistes italiennes viennent de tirer la sonnette d’alarme quant à ce qu’elles ont appelé « déportation » de réfugiés de Tunisie vers l’Algérie. Il s’agit de 10 réfugiés du camp de Choucha qui se trouve à la frontière libyenne.



Des réfugiés de Choucha déportés de Tunisie vers l’Algérie, deux activistes tirent la sonnette d’alarme

Alors que tout le monde a les yeux rivés sur l’Europe et la pointe du doigt pour le traitement qu’elle inflige aux migrants, la situation en Tunisie n’est pas meilleure.

Aujourd’hui deux activistes (une responsable d'ONG et une universitarie), ont rapporté que 10 réfugiés arrêtés le 24 août dernier devant la délégation de l’Union Européenne (où ils demandaient à être accueillis en Europe), ont été transférés ce matin à 5h à la frontière algérienne.

Les deux activistes ont reçu un appel des réfugiés avant que leurs téléphones ne soient confisqués par les autorités tunisiennes, elles affirment qu’ils sont actuellement injoignables.

Toutes les deux dénoncent la façon arbitraire avec laquelle les autorités agissent et condamnent le silence des organisations internationales.

Mise à jour : les réfugiés sont parvenus à la frontière algérienne, ils appellent à l'aide et l'UNHCR ne réagit pas.


H.B.

Dans la même catégorie