Publié le 06-03-2018

Tunis Carthage : Elle embarquait pour Paris avec le passeport d’une autre personne

Ce n'est pas le premier incident à l’Aéroport International de Tunis-Carthage, vendredi 28  août 2015. Une dame passe tous les contrôles avec le passeport d’une autre personne.



Tunis Carthage : Elle embarquait pour Paris avec le passeport d’une autre personne

L’information a été rapportée par la Pressenews. Revenons un peu en arrière pour voir comment les choses se sont passées : la dame en question, n’a pas fait la queue comme tout le monde devant le guichet d’enregistrement. Un douanier a fait le nécessaire pour elle, au vu de toute la file qui attendait son tour.

Mais voilà, au lieu de lui remettre le passeport en question, la préposée à l’enregistrement, lui en a donné celui d’une autre personne et c’est l’erreur…sauf que , la dame de la file d’attente, qui attendait qu’on lui délivre son document de voyage, s’en est aperçue et a commencé à réclamer, à cor et à cri son passeport.

Et les recherches ont démarré, pour aboutir… à la salle d’embarquement, la dame en question partait pour Paris avec, le passeport d’une autre. Comment cela peut-il arriver ? Elle a passé tous les contrôles, avec un autre passeport que le sien, alors que la sécurité, partout dans le pays, à plus forte raison, dans un aéroport, est à son niveau maximum.

Résultat des courses : on a évité, cette fois, un incident qui aurait pu se transformer en… problème, si le passager était un terroriste ou une personne recherchée. Mais force est  de constater, qu’il y a encore des failles sécuritaires, qu’il est impératif de combler. Il y va de la sécurité de tout un pays.



Dans la même catégorie