Publié le 06-03-2018

En vidéos : Abdelwaheb Néchi parle du Passé, du Présent et du futur de la STB

Tuniscope a rencontré M. Abdelwaheb Néchi PDG de la STB en marge de l’opération d’augmentation du capital de la banque.



En vidéos : Abdelwaheb Néchi parle du Passé, du Présent et du futur de la STB

L’augmentation du capital de la STB, de 124 300 000 DT à 776 875 000 DT, s’inscrit dans le cadre de la stratégie adoptée par la banque visant d’une part sa recapitalisation de manière à se conformer durablement aux ratios réglementaires et le développement de son activité d’autre part.

Cette stratégie s’articulera notamment autour d’un business plan qui permettrait une évolution importante des différents indicateurs fondamentaux de performance notamment en ce qui concerne les soldes intermédiaires de gestion durant la période 2015– 2019 et des évolutions des indicateurs d’activité en rapport avec la nouvelle dimension de la banque et la reconquête des parts de marché notamment en matière d’engagements et de dépôts.

Ce business plan concerne aussi l’Assainissement social avec le départ de 1090 employés et le recrutement de 1700. Un potentiel humain.

Le développement commercial de la banque avec l’extension du réseau de 50 nouvelles agences et la mise à niveau de l’offre produit.

La mise en place d’une nouvelle gouvernance avec de nouveaux membres indépendants du Conseil d’Administration, la séparation du poste de Président du CA de celui de DG ainsi qu’un nouvel organigramme comportant un Comité Exécutif

Le développement et la mise en place du nouveau système d’information.


stb-290815-1.jpg

Dans la même catégorie