Publié le 06-03-2018

La Tunisie augmente son approvisionnement en gaz naturel algérien

Une récente réunion entre les responsables tunisiens et algériens a abouti à un accord relatif à l’augmentation par la Tunisie de son approvisionnement en gaz naturel algérien.



La Tunisie augmente son approvisionnement en gaz naturel algérien

Les deux pays ont convenu d’accroître l’approvisionnement du marché tunisien en gaz naturel à 2,4 milliards de mètres cubes pour l’année 2015.

En vertu du procès verbal signé, c’est la Société de Raffinage des produits pétroliers (STIR), qui se chargera de l’approvisionnement en gaz de pétrole liquéfié, en se fournissant auprès de la compagne publique algérienne Sonatrach.

L’accord ne concerne pas, uniquement, le gaz naturel à destination de la Tunisie. Il a été convenu d'étudier la possibilité d'approvisionner les régions frontalières tunisiennes en gaz naturel algérien pour près de 17.500 tonnes par an. Cet engagement bilatéral prévoit également de renforcer les échanges commerciaux en matière de gaz de pétrole liquéfié ainsi que l’inauguration d’une cinquième ligne d'interconnexion électrique de 400 KiloWatts, entre les deux pays, selon Le gaz.fr.

48% de la consommation de gaz en Tunisie proviennent de l’Algérie, et servent à la production de l’électricité.



Dans la même catégorie