Publié le 06-03-2018

YouTube lance sa plate-forme consacrée aux jeux vidéo

YouTube, la filiale de vidéo en ligne de Google, a lancé officiellement mercredi 26 août sa plate-forme à destination des amateurs de jeux vidéo, avec laquelle il se positionne en concurrent pour la société Twitch, appartenant à Amazon.



YouTube lance sa plate-forme consacrée aux jeux vidéo

YouTube Gaming, accessible sur un site Internet dédié (gaming.youtube.com) ou par l’intermédiaire d’une application mobile, permet d’accéder à des retransmissions de parties en direct ou à la demande, ou encore des commentaires et des critiques de nouveaux titres.

La plate-forme était en test depuis juin, avec notamment des démonstrations lors du Salon du jeu vidéo E3 à Los Angeles, mais sa date de sortie précise n’avait pas été dévoilée. Elle a été ouverte pour commencer mercredi aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, avec d’autres pays devant suivre « bientôt ». Le public potentiel est énorme : des milliards d’heures de vidéos liées à des jeux sont déjà regardées chaque mois sur YouTube.

La retransmission en direct de jeux vidéo ou de compétitions entre joueurs, marché largement dominé par Twitch, a connu une croissance spectaculaire depuis son lancement, en 2011. Amazon avait mis près de 1 milliard de dollars sur la table l’an dernier pour mettre la main sur cette société qui revendique plus de 100 millions de visiteurs par mois.

Déjà saturée de diffuseurs, la plate-forme montre quelques premiers signes de ralentissement depuis un an, et de nombreux utilisateurs ont recours à des prestataires extérieurs, comme Steam Boosters ou Twitch Bot, pour gonfler artificiellement le nombre de leurs spectateurs.


Le monde
youtube-270815-1.jpg

Dans la même catégorie