Publié le 06-03-2018

Sousse reste la destination préférée des touristes et il n’y aura pas de fermeture d’hôtels

Continuer comme avant, telle devrait être la devise de tous ceux qui aiment la Tunisie. Sousse, durement touchée par le drame du 26 juin, semble se relever. Selon les dernières statistiques, elle reste toujours la destination préférée des touristes de différentes nationalités. 



Sousse reste la destination préférée des touristes et il n’y aura pas de fermeture d’hôtels

La station balnéaire tunisienne a, en effet, été envahie par un grand nombre de touristes tunisiens, algériens et libyens. Selon un responsable à la direction régionale du tourisme à Sousse, Sofiene Boughzala,  le taux d’occupation, dans un grand nombre d’hôtels, a atteint les 100% durant la période du 1er janvier au 10 août 2015.

« Environ 200 mille Tunisiens ont séjourné dans les zones de Sousse et El Kantaoui. Ils sont suivis par les algériens et les Libyens, encouragés par la réduction des tarifs d’hébergement proposée par de nombreuses agences », précise-t-il.

Sofiene Boughzala explique, que durant la période allant du1er janvier au 10 août 2015, les entrées touristiques recensées dans les zones de Sousse et El Kantaoui ont baissé de 15.8 %, avec un nombre de touristes estimé à 532 mille contre 632 mille en 2014, avec 80 mille touristiques britanniques qui ont séjourné dans la région durant la période la même période, rapporte Financial Afrik.

Revenant sur les informations faisant état de la fermeture de certains établissements hôteliers,  le responsable régional du tourisme a assuré qu’aucun établissement  n’a fermé ses portes suite à la dernière opération de Sousse. « Il y a vingt hôtels  qui sont fermés depuis un certain temps, en raison de difficultés financières ou pour cause de travaux de maintenance et  de rénovation », a-t-il affirmé.

Sofiène Boughzala est catégorique : il n’y aura pas de fermeture d’hôtels, car les hôteliers sont optimistes et espèrent rattraper leurs pertes avec la reprise des réservations durant  le mois de septembre 2015.


stourisme-210815-1.jpg

Dans la même catégorie