Publié le 06-03-2018

Aucun signe de maladies liées à la qualité des eaux à Hammamet selon le Ministère de la Santé

Le ministère de la santé a démenti, vendredi, les informations relayées par certains médias et réseaux sociaux, selon lesquelles des signes de maladies liées à la qualité des eaux de baignade dans la région de Hammamet sont apparus chez des enfants.



Aucun signe de maladies liées à la qualité des eaux à Hammamet selon le Ministère de la Santé

Le ministère de la santé souligne, dans un communiqué, que la situation épidémiologique est stable et qu'aucun signe de maladie liée à la qualité des eaux de baignade n'a été enregistré parmi les estivants des différentes catégories d'âge, ni à la plage de Hammamet ni ailleurs.

Les services spécialisés aux niveau central et régional demeurent les seules sources habilitées à donner des informations sur la qualité des eaux de baignade, des maladies qui en découlent et de la situation épidémiologique dans le pays, précise la même source.

Les services spécialisés du ministère, ajoute le communiqué, veillent, en permanence, sur le contrôle sanitaire des eaux de baignade, à travers, l'établissement d'un inventaire des sources de pollution et le prélèvement d'échantillons d'eaux de baignade.

Les prélèvements sont effectués dans 515 points de contrôle répartis sur l'ensemble des plages de la République, dont 17 points sur les plages de Hammamet, précise la même source.

Le communiqué indique que la classification des eaux de baignade s'effectue conformément aux normes établies par l'organisation mondiale de la santé (OMS).

Dans le souci de préserver la santé des citoyens, le ministère avait interdit la baignade dans 26 plages dont aucune ne fait partie de la région de Hammamet, souligne encore le communiqué.


TAP
ham-110915-1.jpg

Dans la même catégorie