Publié le 06-03-2018

Jack lang:La Tunisie n’est pas plus dangereuse que la France, Les EU ou la Grande Bretagne

L’ex ministre français de la culture et président de l'Institut du Monde Arabe, (IMA), Jack Lang a choisi de passer sa semaine de congé, parmi nous, entre Tunis et Hammamet, « une façon de soutenir ce pays durement frappé par le terrorisme ».



Jack lang:La Tunisie n’est pas plus dangereuse que la France, Les EU ou la Grande Bretagne

Dans une interview accordée à «Le Parisien »,Jack Lang revêt la casquette du défenseur du tourisme tunisien : La Tunisie n'est pas plus dangereuse que la France, les Etats-Unis ou la Grande-Bretagne, car le terrorisme peut frapper partout, même si toutes les mesures de précaution sont prises dans notre pays.

Selon lui, il s’agit d’un acte naturel et normal, « j’admire les Tunisiens, ils s’emploient depuis 3 ans à construire une démocratie moderne et préserver leur dignité et à se tenir debout malgré tout. C’est une manière symbolique de les encourager à tenir bon ».

Décrivant la situation dans le pays, le président de l’IMA, explique que tout est normal, les Tunisiens, sortent naturellement dans les cafés et fréquentent les événements culturels, naturellement.  

Jack Lang est aussi porteur d’un message au président de la République, Béji Caied Essebsi, qui l’a reçu, ce mardi 11 août 2015. L’ancien ministre précise : François hollande va annoncer prochainement, un plan complémentaire d’aide à la Tunisie, en matière de sécurité. Il m’a chargé de rassurer les autorités tunisiennes et de leur dire que la France se tient fermement à leurs côtés.


jlang-110815-v.jpg

Dans la même catégorie