Publié le 10/08/2015

En photos : Ces commandantes de la marine et de l’armée qui sont la fierté de la Tunisie

Leaders magazine a choisi de commémorer à sa façon le 13 août en allant à la rencontre des commandantes de la marine nationale et de l’armée de terre tunisienne. Une équipe spécialisée a été déplacé à la base navale de la pêcherie à Bizerte, la garnison de Tunis à Bouchoucha et à la caserne de Oued Ellil afin d’offrir à ses lecteurs un reportage exclusif sur ces femmes d’exception.
En photos : Ces commandantes de la marine et de l’armée qui sont la fierté de la Tunisie
En photos : Ces commandantes de la marine et de l’armée qui sont la fierté de la Tunisie

Commandantes de patrouilleurs, de compagnies de transport ou encore de transmission hertzienne, ces femmes défendent la même cause, celle de faire valoir l’autorité tunisienne sur terre comme en mer. Elles assument des responsabilités délicates, commandant des patrouilleurs, assurant la maintenance des navires ou gérant la circulation et le transport de véhicules militaires, en conciliant vie familiale et obligations professionnelles. Leur routine quotidienne n’est guère paisible. Secourir des migrants clandestins à deux doigts de la mort, évacuer des marins victimes d’accidents ou repêcher des cadavres : cela fait partie de leur quotidien.

Elles ont toutes eu un brillant parcours scolaire et universitaire. Ayant décroché leur bac avec 17 de moyenne et pour certaines avec 19. Elles auraient pu suivre des études de médecine ou d’ingéniorat mais elles ont choisi la carrière militaire. Elles sont passées par l’Ecole Préparatoire aux Académies Militaires, la vie militaire, la formation commune, les exercices pratiques…réussissant avec brio à toutes ces épreuves.

Découvrez avec le 51 ème numèro de Leaders ces femmes qui sont l’honneur de la Tunisie.

Commentaires



blog comments powered by Disqus