Publié le 06-03-2018

Bébé brûlé: l'extremiste juif en détention

Le ministre israélien de la Défense Moshé Yaalon a signé ce soir le premier ordre de détention administrative à l'encontre d'un extrémiste juif à la suite de la mort d'un bébé palestinien vendredi en Cisjordanie occupée, selon un communiqué.



Bébé brûlé: l'extremiste juif en détention

Cette détention administrative de six mois, mesure appliquée jusqu'à présent avant tout contre les Palestiniens, concerne Mordehaï Meïr, un colon israélien arrêté mardi en raison de «son implication dans des activités violentes et des attaques terroristes survenues ces derniers temps», a ajouté le communiqué du ministère de la Défense.

Cette détention sans décision de justice se justifie, expliquent les autorités israéliennes, par la nécessité de prévenir de nouveaux cas de violence dans les affaires où les preuves sont insuffisantes pour mener à une inculpation. Deux autres activistes juifs ayant des liens avec l'extrême droite israélienne ont été arrêtés cette semaine. La police a lancé mardi un appel à témoignage dans l'affaire de l'incendie criminel, une initiative inhabituelle. Un porte-parole de la police a justifié cet appel par les difficultés rencontrées par l'enquête.
 


Le Figaro

Dans la même catégorie