Publié le 06-03-2018

Enlèvement de 7 personnes devant le tribunal de première instance de Tunis

C’est digne d’un film policier à l’américaine. L’information a été fournie par l’avocat Anouar Awled Ali, président de l'observatoire des droits et des libertés en Tunisie, qui  a déclaré, ce mardi 4 août 2015, que vers 17 heures, 7 personnes qui ont été relaxées par le juge d'instruction au tribunal de première instance de Tunis, ont été enlevées par des individus à bord de trois véhicules.



Enlèvement de 7 personnes devant le tribunal de première instance de Tunis

Selon les déclarations de Awled Ali, à Mosaique, le procureur de la République chargé des affaires de torture a constaté des traces de torture sur les corps d’au moins cinq personnes arrêtées. Il y a même des traces de brûlures causés par des mégots de cigarettes.

Le procureur a promis aux victimes de leur fournir des certificats qui permettent de faire des visites médicales au service de médecine légale de l'hôpital Charles Nicolle à Tunis le lendemain.

« Au lieu de rejoindre leurs familles, les sept personnes ont été enlevées en quittant les geôles du tribunal. Nous ignorons où ils se trouvent à l'heure actuelle », a confié Me Awled Ali.

Le ministère public a été saisi et une enquête officielle sera ouverte pour enlèvement. Le ministre de la Justice et de l'Intérieur en plus de plusieurs députés de l'ARP ont été informés de cet incident, a révélé l’avocat.



Dans la même catégorie