Publié le 06-03-2018

Vague de chaleur dans le monde arabe, les experts expliquent

Un certain nombre de records de chaleur ont été pulvérisés, ces derniers jours, à l’image de l’Iran, de l’Irak, de la Jordanie et même chez nous, en Tunisie. Quelle est l'explication scientifique et météorologique de cette vague de chaleur?



Vague de chaleur dans le monde arabe, les experts expliquent

Un expert en météorologie a déclaré que la vague de chaleur qui a frappé plusieurs pays, particulièrement, au Moyen Orient, est le résultat de changements à la surface du soleil.

Selon le membre de l'Union arabe des sciences de l’espace, expert en astronomie et météorologue, Abdelaziz Chemari, cette vague caniculaire est le résultat de l’impact laissé par le soleil, actuellement, à son 24ème cycle, qui a débuté en 2008 et ne s’achève qu’en 2020.

« Lors de ces cycles, des explosions gigantesques se produisent à la surface du soleil, qui renvoie à son tour, des ondes de chaleur considérables entrainant une hausse significative des températures », explique l’expert à skynews.

Les prévisions des météorologues, tablent sur la poursuite de températures élevées, jusqu’à la fin de la semaine en cours.



Dans la même catégorie