Publié le 06-03-2018

Augmentation de 57% des impôts directs prélevés sur les salaires, affirme l’UGTT

Dans un communiqué publié, lundi 3 août 2015, sur la loi de finances complémentaire, LFC, pour l'année 2015,  l’Union Générale Tunisienne du Travail, UGTT,  a indiqué que l'impôt sur le revenu, de l'ensemble des impôts directs, est passé de 51% à 57% en comparaison avec la loi de finances initiale.



Augmentation de 57% des impôts directs prélevés sur les salaires, affirme l’UGTT

L’UGTT déplore, dans ce communiqué, son exclusion des débats autour de la LFC et exprime son mécontentement de n’avoir pas reçu une copie de ladite loi, à la demande du secrétaire général, Houcine Abassi.

La centrale syndicale exprime son indignation face au manque de réaction du gouvernement, qui n’a pas tenu son engagement quant à l’amélioration du pouvoir d’achat des salariés et l’absence de mesures à même de limiter l'évasion fiscale.

Dans son communiqué, l’UGTT a critiqué les décisions prises en faveur des hôteliers, expliquant que certaines de ces décisions auront un impact négatif sur des institutions publiques, à l’image de la STEG, de la SONEDE et de la CNSS.

L’UGTT appelle, enfin, le gouvernement à prendre des mesures exceptionnelles et urgentes au profit des travailleurs licenciés du secteur du tourisme.



Dans la même catégorie