Publié le 06-03-2018

116 millions d’Euros pour renforcer la sécurité et le développement régional en Tunisie

L’Union européenne a approuvé une aide de 116,8 millions d’euros en faveur de la Tunisie pour renforcer le secteur de la sécurité et soutenir le développement socio-économique et régional, a annoncé, vendredi 31 juillet 2015, la Commission européenne.



116 millions d’Euros pour renforcer la sécurité et le développement régional en Tunisie

La Haute Représentante pour les affaires étrangères et la politique de sécurité / Vice-présidente de la Commission européenne Federica Mogherini a déclaré: Une Tunisie forte et démocratique est vitale pour la stabilité du voisinage de l'Europe. Renforcer notre partenariat est une priorité essentielle pour l'UE, comme l'adoption très rapide de ce premier programme d'aide de l'UE en faveur de la Tunisie le démontre. Il est également de notre intérêt commun de s'assurer que la Tunisie reste un exemple pour la région. Pas seulement pour la Tunisie, pas seulement pour le peuple tunisien, mais aussi pour faire que l'espoir continue à vivre dans une des régions du monde les plus incertaines.

Le commissaire chargé de la politique européenne de voisinage et des négociations d'élargissement, Johannes Hahn,  a de son côté, affirmé qu’à travers cette décision, l'UE montre sa volonté d'aider de manière continue la Tunisie à renforcer son processus de transition démocratique. « L’adoption rapide de cette aide globale de 116,8 millions d'EUR est un signal clair de notre engagement ferme à l’égard de la Tunisie et du peuple tunisien et réaffirme également notre détermination à soutenir notre partenaire de premier plan au lendemain des récents attentats. L'UE a montré à cette occasion qu'elle est capable de réagir vite et efficacement en réponse à des situations difficiles».



Dans la même catégorie