Publié le 06-03-2018

Un bébé brûlé vif en Cisjordanie, Washington qualifie, l’attaque des colons de terroriste

Les habitants de la Cisjordanie, se sont réveillés à l’aube de ce vendredi 31 juillet 2015, sur un drame horrible. Des extrémistes israéliens ont procédé à l’incendie d’une maison, dans laquelle un bébé palestinien a été brûlé vif.   



Un bébé brûlé vif en Cisjordanie, Washington qualifie, l’attaque des colons de terroriste

Un bébé palestinien, de 18 mois, Ali Dawabcheh, a été brûlé vif et ses parents et son frère grièvement blessés, lorsque des extrémistes israéliens ont incendié leur maison, à Naplouse, en Cisjordanie occupée.

Réagissant à cet acte criminel, les Etats-Unis ont condamné avec la plus grande force cette brutale attaque, la qualifiant de terroriste.

« Nous saluons l'ordre donné par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu aux forces de sécurité d'avoir recours à tous les moyens à leur disposition pour interpeller les meurtriers pour ce qu'il a appelé un acte terroriste et pour les traduire en justice », a écrit le département d'Etat américain, dans un communiqué particulièrement courroucé, rapporte l’Afp.

Redoutant un nouveau cycle de violences entre Israël et les Palestiniens, la diplomatie américaine a pressé toutes les parties de maintenir le calme et d'éviter de faire monter les tensions à la suite de cet incident tragique.



Dans la même catégorie