Publié le 06-03-2018

La diplomatie tunisienne, au service de la sécurité

Ouverture, lundi 27 juillet 2015, à Tunis de la conférence annuelle des chefs de missions diplomatiques et consulaires.



La diplomatie tunisienne, au service de la sécurité

« Les mécanismes diplomatiques pour relever les défis sécuritaires et gagner les paris du développement » est le thème central de la conférence qui se tient sur trois jours, 27, 28 et 29 juillet 2015. Ouvertes aujourd’hui, par le ministre des AE Taieb Baccouche, ces assises seront, officiellement, inaugurées, demain mardi 28 juillet, par le chef du gouvernement, Habib Essid.

Taieb Baccouche a souligné, à cette occasion, l’importance du dossier de l’immigration, particulièrement, devant la croissance du fléau de la migration clandestine, devenu source de danger pour les immigrants et vivier de trafic d'êtres humains et de trafic de drogue.

Le ministre a mis en évidence le lien étroit entre le terrorisme et les réseaux qui exploitent les immigrants illégaux et les gangs de crime organisé transfrontalier.

D’où l’appel de Taieb Baccouche  à la nécessité d'efforts internationaux concertés pour lutter contre le phénomène de l'immigration clandestine devenue complexe et s’impose, désormais comme question axiale dans les relations régionales et internationales.


diplomatie-270715-1.jpg

Dans la même catégorie