Publié le 06-03-2018

Un bus touristique s’encastre dans un tunnel en France: 15 blessés dont 2 graves

Un bus de touristes espagnol s'est encastré, tôt ce dimanche 26 juillet 2015, sous un pont des minis tunnels à hauteur de La Madeleine (Lille). C’est à priori une question de non respect de la signalisation.



Un bus touristique s’encastre dans un tunnel en France: 15 blessés dont 2 graves

Les images de l’après-accident, sont spectaculaires. L’accident a fait six blessés graves, dont deux avec un pronostic vital engagé, et 15 blessés légers, selon un nouveau bilan fourni, en milieu d’après-midi.

Le car, qui venait de la région basque, transportait des étudiants originaires de Bilbao, San Sebastián et Vitoria. Il devait rejoindre Amsterdam. En entrant dans le mini tunnel, il a vu son toit complètement arraché. 

Environ 59 personnes se trouvaient à bord, selon le guide qui accompagnait les jeunes, lorsque le véhicule s’est encastré sous le mini tunnel. Les deux chauffeurs ont été placés en garde à vue. Le dépistage d’alcoolémie s’est révélé négatif, selon La Voix du Nord.

Ce type d’accident n’est pas une première sur cette artère de la métropole lilloise. Régulièrement, des conducteurs engagent leur véhicule sur cette voie, pourtant clairement interdite aux engins dépassant 2,60 m, et viennent percuter le tablier du premier mini tunnel.


busespagnol-260715-1.jpg

Dans la même catégorie