Publié le 06-03-2018

Un député britannique : Phillip Hammond aura à s’expliquer sur sa décision d’évacuer les touristes de Tunisie

Crispin Blunt, député conservateur au parlement britannique est surpris par la décision du ministre des A.E Phillip Hammond d’évacuer les touristes de la Tunisie, alors que ceux-ci affirment se sentir en sécurité là où ils se trouvent. 



Un député britannique : Phillip Hammond aura à s’expliquer sur sa décision d’évacuer les touristes de Tunisie

Le président du comité de sélection des affaires étrangères au parlement, a remis en question les consignes intimant aux touristes britanniques de quitter la Tunisie. Blunt a affirmé qu’il continuera à aller en vacances en Tunisie.

Le ministre des Affaires étrangères, Philip Hammond, a déclaré, jeudi dernier, qu’une autre attaque terroriste en Tunisie était très probable, bien qu'il n'y avait aucune preuve d'un complot spécifique.

Crispin Blunt, qui est aussi un ancien ministre, a affirmé, dans une déclaration à « BBC 4 », qu’il allait demander des explications à Phillip Hammond, lors d’une session du parlement, prévu le 21 juillet courant.  

Le journal « The Guardian » a rapporté que Hammond aura à fournir des arguments convaincants, concernant une décision prise à la hâte, et sans avoir au préalable, pris l’avis des vacanciers britanniques sur place.

L’'intervention de Hammond a provoqué la colère de  nombreux vacanciers qui ont dit qu'ils se sentaient en sécurité en Tunisie.

Heidi Barlow, 34, a dit: «Nous aurions été, effectivement heureux de rester dans la situation actuelle parce que nous nous sentons en sécurité ».

Amy Robinson, qui est en Tunisie, pour la première fois avec son ami confirme : Sur chaque entrée aux hôtels il ya un garde. Il ya des gardes armés sur les plages. C’est extrêmement sécurisé, probablement plus sûr que beaucoup d'endroits où on peut aller pour le moment.

Elle explique que la même chose est arrivée à Paris et les vols se sont poursuivis vers cette destination. De même pour le Koweït. Le Royaume Uni est en alerte rouge actuellement et ceci n’a pas empêché les gens d’y affluer. Alors pourquoi, la Tunisie ?, s’interroge-t-elle.


britannique-110715-1.jpg

Dans la même catégorie