Publié le 06-03-2018

‘’Lam Echaml’’ appelle à se mobiliser dans une lutte sans merci contre le terrorisme

La Tunisie a été certes, meurtrie par le dernier drame de Sousse. Mais on sait maintenant qu’elle n’est pas seule et que les Tunisiens peuvent compter sur le soutien de leurs concitoyens, à l’intérieur et à l’extérieur.



‘’Lam Echaml’’ appelle à se mobiliser dans une lutte sans merci contre le terrorisme

Dernier en date, le Réseau des Associations Citoyennes ‘’Lam Echaml’’, qui vient de se manifester par le biais d’un communiqué, rapporté par Médiapart.

L’auteur y écrit notamment : On sait que l’épicentre  de la mouvance djihadiste, à l’origine des attentats du bardo et de Sousse, se situe en Lybie, la voisine libérée sans réflexion approfondie de l’horrible tyran avec notre aide philosophique d’abord puis surtout militaire.

Face au terrorisme, Lam Echaml, dénonce vigoureusement ces actions terroristes qui cherchent à semer trouble et insécurité dans le pays, en voulant instaurer un climat de crainte et de peur espérant, par là, mettre des obstacles à notre expérience démocratique et fournir l’occasion aux ennemis de la Tunisie d’en stopper ses premiers pas.

Le réseau invite le gouvernement à prendre toutes les dispositions en vue de la dissolution des partis et associations dont les liens avec le terrorisme sont avérés ou qui ne reconnaissent pas la constitution et ne respectent pas le jeu démocratique et appelle le gouvernement à rompre toute relation diplomatique avec les Etats impliqués dans les actions de propagande et de mobilisation de tunisiens(nes) dans le but de créer un climat d’insécurité. Comme il exige que la justice poursuive les responsables directs ou indirects de ces actes.

Lam Echaml lance un appel à toutes les associations afin d’unir leurs efforts pour la mise en place d’une stratégie nationale de promotion de la culture de la tolérance, du respect de la diversité d’opinions et de croyances. Seule une alternative politique et sociétale crédible sur plans culturels et éducationnels, pourra contrecarrer et éradiquer à la racine les appels a la division, à la haine et au soi-disant Jihad, ajoute le communiqué.

Lam Echaml appelle également tous les citoyens à se mobiliser dans cette lutte sans merci contre le terrorisme.

Le bureau exécutif Lam Echaml et ses clubs régionaux affirme que ses membres sont aujourd’hui mobilisés plus que jamais dans la lutte contre le terrorisme et dans la défense de la liberté, de la démocratie, de la modernité et de l’Etat civil.



Dans la même catégorie