Publié le 06-03-2018

Messe à Tunis à la mémoire des victimes de l’attentat de Sousse

« Nous voulons transmettre un message fort contre la culture de la mort et du terrorisme et pour affirmer qu’il faut garder toujours de l’espoir afin que la vie continue ». La déclaration est de Bishop Bill Musk, évêque d’Afrique du nord et de l’église anglicane Saint-Georges à Tunis, à la Tap, lors d’une messe, dimanche 5 juillet 2015, à l’église, à la mémoire des victimes de l’attentat terroriste à Sousse.



Messe à Tunis à la mémoire des victimes de l’attentat de Sousse

Une messe à laquelle ont assisté, le ministre de la Santé, Said Aidi, la ministre du Tourisme, Selma Elloumi Rekik, ministre du tourisme et l’ambassadeur de Grande Bretagne en Tunisie, Hamish Cowell.

Said Aidi  a exprimé sa solidarité avec les familles des victimes de l’attentat qui ont connu des moments difficiles, qualifiant l’acte d’abject.

En présentant ses condoléances aux familles des victimes, Selma Elloumi a indiqué que la Tunisie prône la culture de la tolérance et rejette toutes les formes de terrorisme.

Prenant la parole lors de la messe, l’ambassadeur britannique s’est félicité de la présence des deux ministres tunisiens et le travail commun effectué avec les autorités tunisiennes pour soutenir et aider les blessés et les familles des victimes. 



Dans la même catégorie