Publié le 06-03-2018

François Bayrou : Nous refusons d’abandonner la Tunisie.

Le président du Mouvement Démocrate français MODEM, François Bayrou a affiché, hier, samedi 4 juillet 2015, sa solidarité avec la Tunisie, à la suite de l’attentat terroriste de Sousse.



François Bayrou : Nous refusons d’abandonner la Tunisie.

Maire de Pau, il vient de prendre une décision qui est tout à son honneur, celle d’honorer les engagements pris par l’orchestre de Pau - Pays de Béarn, pour sa prochaine tournée prévue, en Tunisie, du 26 au 31 juillet 2015 prochain.

« Que cherchent les terroristes ? Abattre la Tunisie en touchant son économie, y faire prospérer la misère, l’affolement et le désarroi. C’est le but que les terroristes veulent atteindre. Nous avons conclu que l’annulation de la tournée aurait une signification catastrophique, un signal d’abandon de ce pays ami et voisin dans un moment terrible de sa vie. Cela ne nous ressemble pas, ne ressemble pas à notre ville et à notre région. La culture et la musique sont aussi porteuses de messages d’amitié et de fraternité. En maintenant la tournée, l’orchestre sera l’ambassadeur des amis de la Tunisie qu’on veut abattre », écrit-il dans un long post sur sa page officielle Facebook.

Bayrou explique avoir proposé à l’orchestre de se produire, avec l’assurance du gouvernement tunisien que toutes les mesures de sécurité seraient prises.

Et pour donner toute sa portée à cette décision, le Maire de Pau sera parmi nous,  pour donner à cette tournée la dimension symbolique qu’elle mérite. Selon François Bayrou, le ministre français de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, sitôt informé, a soutenu la démarche. 


françoisb-50715-1.jpg

Dans la même catégorie