Publié le 06-03-2018

Hatem Ben Salem à la tête de l’Institut tunisien des Etudes stratégiques

L’Institut tunisien des Etudes Stratégiques a un nouveau directeur général : Mohamed Hatem Ben Salem vient d’être nommé à la tête de cette institution, qui était, depuis la révolution, reléguée au second plan.



Hatem Ben Salem à la tête de l’Institut tunisien des Etudes stratégiques

Hatem Ben Salem, est né le 8 février 1956, est docteur d’Etat en droit de la faculté de Droit et des Sciences politiques et économiques de Paris et agrégé en droit public de la faculté de Droit et des Sciences politiques et économiques de Tunis.

Il  a occupé, jusqu’ici, plusieurs postes politiques et diplomatiques, ministre, secrétaire d’Etat et ambassadeur dans plusieurs pays. Hatem Ben Salem a été, également, nommé coordinateur général des droits de l’Homme au ministère de la Justice et des Droits de l’Homme.

Hatem Ben Salem est membre de l’Institut international des études stratégiques de Londres, membre de la Commission africaine des droits de l’Homme et des peuples et maître de conférences aux universités de Lund (Suède) et de Graz (Autriche), ainsi qu’à l’Institut international des droits de l’Homme de Strasbourg.

L'Institut Tunisien des Études Stratégiques, à la tête duquel a été nommé M. Ben Salem, dont le siège est à Tunis, est important de par les missions qu’il assume : recherche, étude, analyse à court et à long terme de prospection, sur toutes les questions se rapportant à des évènements et des développements aux niveaux national et international, susceptibles d'être liés au processus de développement de la société tunisienne.


hsalem-050715-1.jpg

Dans la même catégorie