Publié le 06-03-2018

Le Canada appelle ses ressortissants, à la vigilance et à la prudence pour tout déplacement en Tunisie

Le ministère des affaires étrangères canadien vient de publier, un avertissement à ses ressortissants, qui veulent venir en Tunisie, même si comme le précise le communiqué « Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble du pays en Tunisie ».



Le Canada appelle ses ressortissants, à la vigilance et à la prudence pour tout déplacement en Tunisie

Le Canada  appelle à la prudence et recommande d'éviter tout voyage, dans la région du parc national du Mont Chaambi, y compris la ville de Kasserine, dans les régions du gouvernorat de Tatouine, du sud de Dehiba et d’El Borma, qui est « zone militarisée ».

Le ministère des AE canadien recommande, également, d’éviter tout voyage non essentiel, près des frontières avec l’Algérie, dans les gouvernorats de Kasserine (à l’exception de la ville de Kasserine, où la recommandation est d’éviter tout voyage), de Kef et de Jendouba.

La même consigne est valable, dans le Grand Sud de la Tunisie, dans les villes de Nefta, Douz, Médenine et Zarzis, et dans toutes les régions au sud de celles-ci, y compris près des frontières avec l’Algérie et la Libye (à l’exception du gouvernorat de Tatouine, du sud de Dehiba et d’El Borma, où il est conseillé d’éviter tout voyage).



Dans la même catégorie