Publié le 06-03-2018

Féthi Benslama : On veut détruire la Tunisie

Sous le titre « Le déni de la guerre en Tunisie », le psychanalyste Fethi Benslama a publié un post sur facebook, dans lequel il s'est demandé pourquoi le gouvernement n'a pas pris des dispositions sécuritaires supplémentaires depuis l'attaque du Bardo.



Féthi Benslama : On veut détruire la Tunisie

Pour Benslama, il est clair aujourd’hui que l’on veut détruire la Tunisie telle qu’elle est et pas seulement commettre des attentats.

 

 Le psychanalyste déplore le retard pris dans la décision d’armer les agents de la police touristique : Pourquoi ça n'a pas été fait après l'attaque du Musée du Bardo? Il était absolument prévisible que le tourisme sera à nouveau visé. Des femmes et des hommes qui ont fait confiance à la Tunisie ont été massacrés sur les plages de l'une des villes les plus touristiques du pays.

 

Selon lui, 3 mois, après l’attaque du Bardo, auraient suffi à former des agents capables de faire face à ce genre d’agressions.  Pessimiste, il pense que l’avenir du secteur touristique est compromis pour de longues années. « Qu’on n’invoque pas le défaut de moyens, protéger les hôtels et les plages était à la portée de l’État », affirme-t-il.

 

Le psychanalyste estime que la majorité des tunisiens, et particulièrement les dirigeants, ne parviennent pas à concevoir que la Tunisie est dans la guerre pour des années, et à en tirer les conséquences pratiques. Ce qui a lieu depuis quelques années va au-delà du terrorisme.

 

Des guerriers sont formés et enrôlée dans de véritables armées, dont le but est de créer l’état de sauvagerie, ‘’Idaret Ettawahech’’, d’où le chaos dans de nombreux pays, les massacres, l’effondrement des Etats.



Dans la même catégorie