Publié le 06-03-2018

Europol déclare la guerre à Daech sur Twitter

A partir d’aujourd’hui, mercredi 1er juillet 2015, les comptes twitter de Daech seront sous haute surveillance. Une nouvelle unité de l'office européen de police Europol, a été chargée de cette mission. 



Europol déclare la guerre à Daech sur Twitter

Une quinzaine de policiers, cyber-policiers, seront affectés à cette cellule chargée de cibler les comptes les plus influents. Leur mission consiste à lutter, contre la propagande du groupe terroriste de l'État islamique sur Twitter et, si possible, mettre un terme à l'activité des quelque 50 000 comptes, au moins, reliés à ce mouvement, rapporte Reuters.

Le but fixé à cette nouvelle force de cyber-policiers est de faire fermer les comptes ciblés dans les deux heures de leur création.

Le service de police européen reconnaît que la facilité pour créer un compte sur Twitter, rend difficile le simple jeu de chat et de la souris entre les cyber-officiers et les djihadistes. C'est pourquoi la nouvelle unité va travailler avec des sociétés spécialisées dans l'utilisation des réseaux sociaux pour identifier les meneurs du cyber-jihad sur Twitter.

Cette nouvelle unité d'Europol espère ainsi rendre Twitter moins efficace comme arme de recrutement massif entre les mains de Daech. 



Dans la même catégorie