Publié le 06-03-2018

Attentat à Sousse : la famille RIU est ’fière de la façon dont les employés ont réagi’

Les propriétaires de la chaîne hôtelière, RIU, ont publié cet après-midi un communiqué pour remercier leurs employés et présenter leurs condoléances, aux familles des victimes.



Attentat à Sousse : la famille RIU est ’fière de la façon dont les employés ont réagi’

RIU fait partie des hôteliers toujours très présents en Tunisie. La chaîne a, dans ses projets,  l’ouverture d’une nouvelle unité à Port El Kantaoui pour novembre 2015, qui sera, si le projet est mené à terme, le 10e hôtel RIU dans le pays.

Carmen et Luis Riu soulignent qu’ils ont été émus par la tragédie que cela implique pour les victimes et leurs familles. Ils ont également, une pensée  pour les employés de l'hôtel et ses propriétaires.

Ils ont exprimé leur fierté de la manière dont les employés de l'hôtel ont réagi lors de l'attaque terroriste. Selon eux, ces derniers ont fait preuve d'un comportement exemplaire comme l'ont souligné les ministres de l'Intérieur du Royaume-Uni, de l'Allemagne et de la France, après s'être rendus sur le site et à l'hôtel, samedi 28 juin. 

Les propriétaires de la chaîne RIU, précisent que, contrairement aux informations publiées et rectifiées par le ministre de l'Intérieur Najem Gharsalli, les employés ont fait preuve de lucidité et ont agi avec rapidité, contactant  immédiatement la police et les forces de sécurité nationales. « Ils sont même allés jusqu'à risquer leur propre vie pour protéger les clients », assurent-ils.

« Plus les heures passent et plus nous recevons, par le biais des réseaux sociaux et des médias, des témoignages bouleversants de clients qui remercient les employés de l'hôtel qui les ont cachés, aidés à s'échapper ou protégés avec ce qu'ils avaient à disposition, y compris dans certains cas, leur propre corps »,  affirment Carmen et Luis Riu.

Dans le communiqué, ils ont exprimé leur gratitude et leur respect  à chaque employé de l'hôtel Riu Imperial Marhaba, au service de sécurité, pour son courage et son professionnalisme. Car, c’est grâce à son dévouement et à son sens des responsabilités que la liste des victimes ne s'est pas allongée davantage.

 

Tour Hebdo

                                                                                                                                                                                      



Dans la même catégorie