Publié le 06-03-2018

Quand est-ce qu'on se penchera sur le sort des opérateurs Tunisiens à l'étranger ?

Mme Leila Tekaia Zafra a publié sur sa page Facebook une analyse relative aux tours opérateurs Tunisiens installés à l'étranger…



Quand est-ce qu'on se penchera sur le sort des opérateurs Tunisiens à l'étranger ?

Penalisés, endettés ne bénéficiant parfois d'aucun soutien de la part des Autorités et souvent au bord de la faillite, ils demeurent malgré tout fidèles à la destination.

Aujourd'hui, les grands TO en mode opportuniste- orientent déjà le client vers d'autres destinations pour liquider leurs stocks et augmenter leurs marges. "Business is business".

Ne serat-il pas utile de privilégier nos opérateurs artisans Tunisiens? Eux sont acquis à la destination. Ce sont eux qui vont servir de relais commercial, qui vont contribuer à minimiser les dégats de l'été et participer à la relance de la destination dès les prochaines saisons.

Détrompez-vous ce ne seront pas les grands TO internationaux qui ont déjà bénéficié de l'aide de l'Etat dans le cadre de programmes financiers de partenariat en 2015 et qui ont déjà donné leurs consignes pour orienter le client vers d'autres destinations "refuge" qui vont soutenir la Tunisie. Aujourd'hui, des agences de voyages annulent les réservations des clients à leur insu prétextant l'insécurité en Tunisie ou le fait que les prestations hôtelières ne seront pas garanties. (Des clients fidèles amis de la Tunisie nous l'ont fait savoir).

Soyons donc solidaires! Soutenons nos opérateurs Tunisiens et faisons appel à leurs compétences et à leur patriotisme.

Aujourd'hui, la Tunisie a besoin d'eux. Eux au moins ne la décevrons pas. La formule est simple:

Intérêt particulier + aide publique + patriotisme inconditionnel = digne regain national !


leila-061114-1.jpg

Dans la même catégorie