Publié le 06-03-2018

La lettre de la FTAV adressée aux agents de voyage tunisiens

La Fédération Tunisienne des Agences de Voyages a adressé une lettre à tous les agents de voyages



La lettre de la FTAV adressée aux agents de voyage tunisiens

Chères consœurs, chers confrères,

C’est le cœur meurtri que je me dois aujourd’hui, trois mois après le Bardo, de vous dire combien nous sommes tous une nouvelle fois anéantis par la catastrophe qui s’est encore abattue sur notre pays en ce 26 juin 2015.

Il n’y a pas de mots suffisamment forts pour condamner ces actes barbares qui ont touché des touristes, des invités de notre pays, mais avant tout des êtres humains.

Dès l’annonce de l’atroce nouvelle de l’attaque de l’hôtel de Sousse, nous avons pris attache avec notre confrère et ami Si Hamouda Belhaouane, président de la Fédération Régionale des Agences de Voyages de Sousse et du Centre, pour nous tenir informés en temps réel de la situation et des éventuels démarches que nous pourrions entreprendre.

Il est important pour nous d’être aux côtés de nos partenaires tour-opérateurs dans cette situation de crise extrême et de rassurer autant que faire possible nos clients sur place affectés par les événements, mais aussi répondre en toute franchise aux interrogations de ceux qui avaient programmé de nous envoyer leurs clients dans les prochaines semaines.

Au niveau de la capitale, la FTAV a immédiatement pris attache avec les différents ministères, notamment du Tourisme et de l’Intérieur, pour nous enquérir de la situation et suivre l’évolution des choses dans le cadre d’une cellule de crise mise en place immédiatement après le drame.
Chères consœurs, chers confrères,

Nous nous inclinons tous à la mémoire des innocentes victimes tombées aujourd’hui et prions le Tout-Puissant pour qu’Il les accueille dans son éternel paradis.

Vous savez tous pertinemment que l’attentat que nous venons de subir va avoir des conséquences dramatiques sur notre secteur d’activité.

En tant que professionnels du secteur, inutile de nous voiler la face, ce ne sont là que les prémices d’une crise qui s’annonce retentissante.

Elle ne doit cependant pas nous détourner de nos valeurs et de notre professionnalisme. Nous devons malgré tout garder la tête haute et la foi en l’avenir. Nous devons montrer à l’opinion publique nationale et internationale que les agents de voyages sont aussi des patriotes sincères et qu’ils n’ont pas l’intention de capituler.

Au niveau de la FTAV, je puis vous assurer que nous continuerons à faire entendre la voix de notre profession et de notre secteur à tous les niveaux et dans chaque réunion.

En espérant que notre pays soit épargné de tout malheur et que Dieu Tout-Puissant protège notre Tunisie.
 


Mohamed Ali Toumi - Président de la FTAV
ftav-231014-1.jpg

Dans la même catégorie