Publié le 06-03-2018

En vidéo : Armand Chriqui crée le premier centre de Sophrologie agréé par l’Etat en Tunisie

Mise en place dans les années 60 par Alfonso Caycedo, neuropsychiatre colombien, la Sophrologie étudie la conscience humaine, Caycedo la nomme alors « la fille de la médecine ». Depuis la Sophrologie a eu bien des influences et a évolué. 



En vidéo : Armand Chriqui crée le premier centre de Sophrologie agréé par l’Etat en Tunisie

Armand Chriqi est un français qui est venu s’installer en Tunisie afin d’y fonder le premier centre de Sophrologie agréé par l’Etat. Il s’agit d’un centre de traitement mais aussi de formation de Sophrologues.

Le centre ‘Acceptaction’ a été mis en place en novembre 2014, il compte bien évoluer, éventuellement, un centre de soins qui ferait venir des visiteurs du monde en quête de mieux-être.

Acceptaction est un institut qui forme les gens à la Sophrologie active. La Sophrologie Active apprend aux êtres humains à acquérir les capacités nécessaires pour être plus épanouis, plus heureux (gérer son stress, ses émotions, ses relations…).

L’analyse transactionnelle est aussi une méthode à laquelle le centre fait appel et qui est basée sur l'analyse des échanges relationnels humains.

Pour avoir plus de détails sur la Sophrologie et sur le centre, voici l’interview d’Armand Chriqui :
 


H.B.
chriqui-120615-1.jpg

Dans la même catégorie