Publié le 06-03-2018

Rached Ghannouchi : Si l’ancien régime avait reconnu Ennahdha, il n’y aurait pas eu de Révolution

Lors d’une conférence sur le 34ème anniversaire de la création du mouvement Ennahdha, ce samedi 6 juin 2015, Rached Ghannouchi a déclaré que la Tunisie avait besoin d’identité, de démocratie et de liberté et Ennahdha était là pour les réaliser. 



Rached Ghannouchi : Si l’ancien régime avait reconnu Ennahdha, il n’y aurait pas eu de Révolution

Le leader d’Ennahdha a souligné que le peuple tunisien a encore besoin de développement et d’emploi. « Et c’est  pour ça qu’Ennahdha est encore là », a-t-il expliqué.

Plus encore, Rached Ghannouchi a indiqué que le peuple tunisien aurait pu éviter la Révolution, si l’ancien régime avait reconnu le mouvement Ennahdha, citant à ce propos l’exemple marocain.

Réaction de Sahbi Ben Frej, de Nidaa Tounes : Erreur tactique du cheikh, ou lapsus dans le feu de l’action …ou peut-être séduit par  la douceur de la rime ?  Si Ben Ali avait reconnu Ennahdha, il n’y aurait pas eu de révolution.

Dans un post sur son compte facebook, Sahbi Ben Frej s’interroge : Voulez-vous dire que la révolution a eu lieu en protestation contre la répression des islamistes ? Les islamistes ont-ils été les leaders de cette révolution?



Dans la même catégorie