La vérité pour Sofiane et Nadhir : rassemblement le 29 mai à la place des nations - Genève

L’Associationdes Tunisiennes et Tunisiens en Suisse appelle à un rassemblement le vendredi 29 mai 2015 de 16 à 18 h à la place des Nations – Genève.



La vérité pour Sofiane et Nadhir : rassemblement le 29 mai à la place des nations - Genève

Disparus en Libye le 8 septembre 2014, Sofiane Chourabi et Nadhir Guetari étaient en train de réaliser un reportage sur la Libye pour la chaîne tunisienne privée First TV.

Depuis leur disparition, des rumeurs contradictoires sur leur sort ont circulé. Récemment, le gouvernement libyen de Tobrouk,par le biais d’un communiqué officiel de son ministère de la justice, a déclaré que selon les aveux de certains extrémistes religieux arrêtés, les deux journalistes tunisiens seraient assassinés dans la région de Derna, contrôlée par les groupes djihadistes. Mais sans apporter de preuve matérielle. Notre inquiétude, ainsi que celle de leurs familles, ne cesse de grandir.

Depuis leur disparition le 8 septembre 2014, les gouvernements tunisiens successifs n'ont pas manifesté une grande volonté politique pour faire toute la lumière sur cette affaire et obtenir, le cas échéant, leur libération. 

Devant la gravité des informations contradictoires qui nous parviennent, nous appelons la société civile tunisienne et internationale à se mobiliser et à exiger du gouvernement tunisien et des autorités libyennes des mesures urgentes et exceptionnelles pour faire éclater toute la vérité. 

 

Nous invitons toutes les organisations et toutes les personnes attachées à la liberté de la presse et à la liberté d'expression et opposées à la barbarie, à nous rejoindre dans ce rassemblement.



Dans la même catégorie