Publié le 06-03-2018

Riki, le fromage qui a bercé notre enfance va-t-il disparaître après les photos d’hier ?

Si vous êtes de la génération des années 80, vous vous souvenez certainement de Riki comme ‘Le Fromage’ de votre enfance…



Riki, le fromage qui a bercé notre enfance va-t-il disparaître après les photos d’hier ?

Du fromage en triangles, il n’y en avait pas beaucoup à l’époque alors Riki, c’était la marque qui approvisionnait quasiment toutes les cuisines…
Dans les recettes, mais aussi dans les goûters que l’on emmenait dans nos cartables à l’école, ce fromage nous a accompagnés durant notre enfance et le voilà aujourd’hui qui fait la une mais, pour d’autres raisons.

Malheureusement et depuis hier, on reparle de Riki mais dans le cadre d’un scandale, car le ministère de l’intérieur a partagé sur sa page facebook une vidéo et des photos de l’usine SOTUDEL qui produit le fromage.

Les photos montraient des produits périmés qui commençaient à pourrir, du fromage moisi, du chocolat sans emballage… en somme, des images choquantes des conditions de stockages. D’ailleurs, 3.1 tonnes de fromages de la marque RIKI ont été saisies.

La société SOTUDEL a déclaré, pour sa part, que les images qui ont circulé viennent des vide-ordures où se trouvaient les produits destinés à la destruction. Les produits destinés à la vente seraient, quant à eux, préservés dans de meilleures conditions.

 Deux responsables de la société (le directeur commercial et le responsable qualité) ont été arrêtés.

Un grand coup pour l’image d’une marque qui a traversé des décennies et a marqué des générations. Alors qu’adviendra-t-il de Riki… les prochains jours nous le diront.
 


riki-280515-1.jpg

Dans la même catégorie