Publié le 06-03-2018

En vidéo : Affaire de la FIFA / Justice américaine : Ce n'est que le début !

La justice américaine a annoncé, mercredi 27 mai 2015, que neuf dirigeants ou anciens dirigeants de la FIFA, quatre professionnels du marketing sportif et un spécialiste des droits télé sont poursuivis pour « faits de racket, escroquerie par voie électronique, blanchiment d’argent ».



En vidéo : Affaire de la FIFA / Justice américaine : Ce n'est que le début !

Ceci intervient à la veille de l’ouverture du 65e congrès (28 et 29 mai) de l’instance sportive à Zurich. Le ministère américain de la justice a toutefois assuré que cette élection n’avait joué aucun rôle dans le calendrier de la procédure judiciaire en cours.

Ces faits ont été exposés à New York, en présence de la ministre de la justice, du directeur du FBI, du responsable des enquêtes criminelles du fisc américain, et du procureur fédéral du district Est de New York, qui a promis que les interpellations de ce jour n’étaient qu’« un début».

Quelques heures auparavant, sept hauts responsables de la FIFA, dont le vice-président et membre du comité exécutif, Jeffrey Webb, avaient été arrêtés par la police suisse à Zurich, à la demande de la justice américaine. Placés en détention, ils devraient être extradés vers les Etats-Unis.

Le Monde.fr


La justice américaine attaque frontalement la FIFA par lemondefr


corruptionfifa-270515-1.jpg

Dans la même catégorie