Publié le 06-03-2018

Le Washington Post publie un article coécrit par BCE et Obama

Cet article a été publié hier par le Washington Post et s’intitule « Les États-Unis se tiennent prêts à aider la Tunisie à réaliser sa promesse démocratique ».



Le Washington Post publie un article coécrit par BCE et Obama

En début l’article met l’accent sur les défis auxquels la Tunisie a fait face pour atteindre l’étape actuelle et la rencontre qui réunit Barack Obama avec le premier Président tunisien démocratiquement élu.

Ensuite, les intérêts économiques et sécuritaires communs aux deux nations ont été cités. Et, l’on peut ainsi lire : « Nos deux nations ont maintenant une occasion sans précédent pour forger un partenariat durable basé sur des intérêts et des valeurs partagés. En effet, depuis la révolution, les États-Unis ont engagé plus de 570 millions de dollars et soutenu deux grandes garanties de prêts, pour aider les Tunisiens poursuivre les réformes politiques, économiques et de sécurité critiques. Au cours de la seule année écoulée, les États-Unis ont travaillé pour doubler leur aide à la Tunisie, 134 millions de dollars ont été proposés pour l'année prochaine. Cela n’est pas de la charité; il s’agit d’un investissement intelligent dans notre avenir commun… ».

Retrouvez ICI l'intégralité de l'article...



Dans la même catégorie