Publié le 06-03-2018

En vidéo : Mathieu Logeron parle du soutien de Total Tunisie pour le musée du Bardo

Total Tunisie signe une convention de mécénat tripartite avec le Musée du Louvre et le Musée du Bardo à travers l’Institut national du Patrimoine Tunisien.



En vidéo : Mathieu Logeron parle du soutien de Total Tunisie pour le musée du Bardo

Cet accord qui porte sur la prise en charge de la réparation des trente statues exposées dans la salle de Carthage, marque le soutien de Total Tunisie à l’achèvement de sa restauration.

Malgré la tragédie, Total et ses partenaires ne se laissent pas abattre. Anne Laure Béatrix, directrice des relations extérieures du musée du  Louvre a affirmé que  ‘’les travaux d’aménagement avancent et qu’ils arriveront à leur terme dans les délais’’.

Pour les uns comme pour les autres, la promotion de la culture demeure une arme de choix pour venir à bout de l’obscurantisme et de la violence.

Plus de détails dans l’interview de M. Mathieu Logeron, Directeur général de Total Tunisie

Convaincue que soutenir la culture et la partager avec le plus grand nombre est un facteur de cohésion sociale et d’éducation, Total Tunisie s’implique auprès des institutions culturelles pour soutenir leurs projets, notamment ceux destinés aux enfants et aux jeunes.

Cet engagement s’inspire de la démarche sociétale du Groupe Total et de sa dimension internationale.

Pour Mathieu Logeron, Directeur général de Total Tunisie. ‘’La culture est l’un des piliers majeurs pour Total Tunisie. C’est donc avec une grande fierté que nous sommes venus pour soutenir ce projet dans ses différentes facettes. Total étant un partenaire du Musée du Louvre, nous sommes  fiers de la signature de cette convention tripartite’’-
 


bardo-060515-1.jpg

Dans la même catégorie