Publié le 06-03-2018

Najem Gharsalli : La Tunisie est capable de protéger les juifs et les visiteurs de la Ghriba, mieux que d'autres pays.

Les forces de l'ordre et l'armée "sont là et le plan sécuritaire est en place", a déclaré, ce dimanche 03 mai 2015, le ministre de l'Intérieur Najem Gharsalli à des journalistes lors d'une visite à Djerba (sud), où se déroulera les 6 et 7 mai ce pèlerinage annuel de la ‘’Ghriba’’.



Najem Gharsalli : La Tunisie est capable de protéger les juifs et les visiteurs de la Ghriba, mieux que d'autres pays.

"Ce que je dis est une réponse à plusieurs voix qui ont mis en doute la  capacité de la Tunisie à assurer la sécurité de ce rite " a-t-il précisé.

"La Tunisie est capable de protéger les juifs et les visiteurs de la Ghriba, mieux que d'autres pays", a lancé le ministre tunisien de l'Intérieur. "La Tunisie est un pays démocratique et sûr. Venez en Tunisie", a-t-il insisté à l'adresse des pèlerins et des touristes.

Hier soir, un responsable du ministère tunisien de l'Intérieur avait démenti toute menace d'attentat anti-juif ou anti-israélien.

Hier, le bureau chargé de la lutte contre le terrorisme dépendant du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait fait état dans un communiqué de "menaces élevées et concrètes" d'attentats anti-juifs ou anti-israéliens en Tunisie. 


ghriba_djerba-030515-v.jpg

Dans la même catégorie