Publié le 06-03-2018

Rapport du SNJT sur la liberté de la presse : 180 agressions, 4 menaces de mort

Présentation aujourd’hui, samedi 02 mai 2015, par le Syndicat national des journalistes tunisiens, du Rapport annuel sur les libertés.



Rapport du SNJT sur la liberté de la presse : 180 agressions, 4 menaces de mort

Le rapport présenté, chaque année, à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la liberté de la presse, fait part de l’augmentation, au cours de 2015,  des agressions contre les journalistes,  à hauteur de 30% en comparaison avec l’année écoulée. Le Syndicat a, ainsi recensé plus de 180 agressions dont 4 menaces de mort.

La plupart des agressions ont été commises par les forces de sécurité au cours de la couverture de manifestations ou d’opérations terroristes.

Au registre des atteintes à la liberté de la presse, le rapport du SNJT pour 2015, souligne une nouvelle forme : elle consiste en des menaces de mort contre les journalistes, proférées essentiellement, par des groupes terroristes.

Le SNJT a enregistré plus de 180 agressions contre des journalistes dont quatre menaces de mort contre Moez Ben Gharbia, Naoufel Ouertani, Sofiène Ben Hmida et Sofiène Ben Farhat.


snjtp-020515-v-(4).jpg

Dans la même catégorie