Publié le 06-03-2018

Néji Bhouri : Nous n'acceptons pas les condoléances du gouvernement libyen

Le syndicat des Journalistes Tunisiens SNJT, vient de publier ce soir, mercredi 29 avril 2015, un communiqué dans lequel il refuse en bloc les condoléances du gouvernement provisoire libyen, quant à l’annonce de l’assassinat des deux journalistes tunisiens, Sofiène Chourabi et Nadhir Ktari.



Néji Bhouri : Nous n'acceptons pas les condoléances du gouvernement libyen

Le syndicat appelle le gouvernement tunisien à assumer ses responsabilités et à vérifier la véracité des déclarations du ministère libyen de la justice, surtout que plusieurs responsables tunisiens ont, annoncé, à diverses occasions que les deux journalistes étaient encore en vie.

Le SNJT condamne avec force la position du gouvernement libyen qui agit, avec un esprit  de milice, dans ses rapports avec le gouvernement tunisien. Celui-ci n’ayant pas emprunté les voies diplomatiques.

Le syndicat des journalistes appelle à envoyer, avec la plus grande célérité, des juges d’instruction en Libye pour prendre connaissance du dossier.

Néji Bghouri, président du syndicat a aussi, appelé à ouvrir une enquête pour déterminer si certains responsables dans les gouvernements, actuel et précédent, n’ont pas dissimulé des informations sur le sort de Sofiene Chourabi et Nadhir Ktari.


syndicat-290415-v.jpg

Dans la même catégorie