Publié le 06-03-2018

UGTT / UTICA : Sami Tahri confirme et Nafaa Neifar fustige

Les propos tenus par le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi, selon lesquelles il a affirmé que la majorité des hommes d’affaires coure derrière les privilèges et fraude fiscalement ont suscité l’ire de l’UTICA.



UGTT / UTICA : Sami Tahri confirme et Nafaa Neifar fustige

Intervenant sur Express FM, le secrétaire général adjoint de l'UGTT, Sami Tahri, a déclaré que les propos de Houcine Abassi reflètent la réalité de certains hommes d’affaires qui profitent des avantages et fraudent fiscalement.

Sami Tahri, a souligné que les hommes d’affaires tunisiens ne sont pas tous adhérents à l’UTICA. Il a, par ailleurs, tenu à préciser que l’évasion fiscale pratiquée par des hommes d’affaires a causé des pertes d’environ 1000 millions de dinars à l’Etat.

Il a ajouté que l’évasion fiscale représente un manque à gagner de 5000 millions de dinars.

Nafaa Ennaifer, président de la Commission des Affaires économiques, à l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de et de l’artisanat (UTICA), a, quant à lui, fustigé les déclarations faites par Houcine Abassi et Sami Tahri qui, selon lui, visent à induire en erreur le peuple tunisien.

Le président de la Commission des Affaires économiques à l’UTICA a, par ailleurs, dénoncé la position de l’UGTT vis-à-vis de certaines réformes économiques tout en qualifiant les pratiques de l’UGTT de « Consécration de la dictature ».
 


H.B.N.
uticaugtt-290415-1.jpg

Dans la même catégorie