Publié le 06-03-2018

Algérie-Mauritanie: Vers l’incident diplomatique ?

Le secrétaire général de l’ambassade algérienne à Nouakchott a été expulsé par les autorités mauritaniennes, sans pour autant voir l’Algérie réagir officiellement à cette décision.



Algérie-Mauritanie: Vers l’incident diplomatique ?

Une décision causée -selon le côté mauritanien- par son immixtion dans la rédaction d’un article de presse dans un journal mauritanien, où il avait inspiré le rédacteur pour accuser le Maroc d’avoir inondé le nord de la Mauritanie de drogue.

Après avoir enquêté sur cette affaire, les autorités concernées ont découvert que le diplomate algérien était derrière l’écrit.  Une affaire soldée par le limogeage du diplomate algérien.

Cette décision n’a pas été du goût du côté algérien, le ministère algérien des Affaires étrangères a immédiatement agi en fustigeant les autorités mauritaniennes de leur décision arbitraire avant de convoquer l’ambassadeur mauritanien à Alger.

Echorouk online a appris d’une source diplomatique de haut niveau que l’Algérie n’acceptera jamais que l’un de ses diplomates soit humilié : «Le recours à la réciprocité est obligatoire. La riposte algérienne sera encore plus forte à l’humiliation qui aurait été infligée à Alger. L’Algérie rendra prochainement public les décisions qui seront prises conformément à la tradition et la loi internationale ».



Dans la même catégorie